lundi 16 mai 2016

High-end Munich 2016

High-end de Munich 2016, toute une aventure !

Nous sommes arrivé mercredi matin sur le High end pour installer le stand Lawrence Audio et nous sommes resté jusque dimanche soir pour le démontage. Cela nous a laissé 4 jours pour effectuer les écoutes des salles et nous sommes loin du compte !!!
Il est simplement IMPOSSIBLE de faire un compte rendu sur l'ensemble du salon en étant clairement objectif sur les écoutes. Ecouter une salle, c'est y passer au moins 20 à 30 minutes. La qualité de l'enregistrement ou du CD passé peut influencer une décision négative sur un système. Il en va de même du niveau sonore, du type de musique ou encore des perturbations des visiteurs ...
Le jeudi n'est certainement pas le meilleur jour. C'est un jour "pro" et l'occasion de discuter avec ses revendeurs. En fait, la musique vient presqu'en deuxième plan. Généralement les systèmes sont meilleurs fin de WE (samedi ou dimanche). Les électroniques sont en chauffe depuis plusieurs jours et il y a eu, depuis le jeudi, quelques corrections. Sans compter que pour certains systèmes dès la porte passée, il y a un effet "wouahhh" (souvent mauvais signe) et pour d'autres, il faut y passer plusieurs dizaines de minutes pour découvrir toute leurs richesses !
Et puis il y a les conditions salon ... réaliser une mise en oeuvre parfaite avec une brouette de contraintes et tout cela en un jour, il faut aimer les défis ! Tout en sachant que l'audiophile va prendre des mois ou des années pour trouver son bonheur musical.
Difficile aussi de juger d'un produit s-dans un ensemble. Un système enceintes / électroniques peut très vite devenir "mauvais" si le câblage n'est pas à la hauteur ! Ce n'est malheureusement pas toujours un choix de raison, mais vu les prix des salles, il est de coutume de se partager les salles et donc les frais ... Dans ce cas, le système vous échappe, vous n'avez plus le contrôle total. Parfois le mariage est "heureux", parfois pas ... Et bien évidement, je ne parle même pas des goûts de chacun.
Alors, nous ne jetons pas la pierre, nous avons participé à de nombreux salons et nous connaissons que trop bine les contraintes de ce type d'événements !
Nous remercions les exposants de nous offrir cette possibilité de découvrir un merveilleux show, même s'il y a des années ou la qualité semble généralement un cran en-dessous. Je crois que chaque exposant fait de son mieux avec les contraintes qui lui sont imposées pour nous offrir sa perception de la musique. Merci Messieurs !!!
Vous trouverez ci-après les photos du show et vous y découvrirez la grande diversité des produits.













































































 









































 
 

















































































































 
  















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire